Stratégie en Bref

Association Femmes Sans Frontières
World Wide Women  

Au Cameroun, le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE) est, conformément à la Déclaration de Paris, le cadre de référence de la politique et l’action Gouvernementale ainsi que le lieu de convergence de la coopération avec les partenaires techniques et financiers en matière de développement pour les dix prochaines années (2010-2020).
Selon le DSCE, la population du Cameroun est estimée à 20,0 millions d’habitants en 2010. Celle-ci atteindrait 23,0 millions en 2015 et 26,5 millions en 2020. Cette population est essentiellement jeune, les moins de quinze ans représentent 45% de la population contre 3% pour les personnes âgées de plus de soixante cinq ans. Les femmes constituent environ 50,5% de la population.
L’incidence de la pauvreté nationale est de 39,9%. Elle est de 55% en milieu rural contre 12,2% en milieu urbain.
De ce fait, AFESAF cherche à appuyer les efforts du Gouvernement Camerounais en matière de réduction de la pauvreté et d’amélioration tangible des conditions de vie des populations à la base, avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes.
Au cours de la période 2011-2015, AFESAF continuera d’intervenir aux côtés du Gouvernement et avec l’aide des partenaires éventuels, dans les deux secteurs qui ont été jusqu’ici à la base de son succès : 
  1. Secteur rural; et 
  2. Solidarité nationale 





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire